une coquette
Coquetterie traduction coquetterie définition coquetterie dictionnaire.
La coquetterie cherche à faire naître des désirs, la galanterie à satisfaire les siens. Une femme galante veut qu'on' l'aime' et qu'on' réponde à ses désirs; il suffit à une coquette d'être' trouvée aimable et de passer pour belle, Encyclopédie, XVII, 766.
Citations coquette: 46 citations sur coquette.
Coquette qui querelle est sur le point d'aimer. Citation de Claude-Henri de Fusée de Voisenon; La coquette fixée 1746. Une coquette, qui nous coupe la bourse, est un habile chirurgien qui met des lénitifs à la partie qu'il' a coupée.
Définition de coquette Encyclopædia Universalis.
cherchant à plaire, cherchant à séduire élégante, ayant une toilette recherchée pour une chose: joli, plaisant pour une somme: important Employé comme nom. rôle de séductrice au théâtre femme cherchant à séduire par simple désir de plaire. Forme dérivée du verbe coqueter. COQUETTE" dans l'encyclopédie.'
coquette Wiktionnaire.
Substantivement, par ellipse, pour une mouche coquette, grain de beauté factice placé sur la lèvre. En France, la mouche passionnée se plaçait au coin de lil, la majestueuse au milieu du front, lenjouée sur les plis que fait la joue en souriant, la galante au milieu de la joue, la baiseuse au coin de la bouche, leffrontée sur le nez, la coquette auprès des lèvres: la recluse cachait quelque bouton.
Synonyme une coquette Dictionnaire synonymes français Reverso.
Vous pouvez compléter les synonymes de une coquette proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
Définition de coquetterie Dictionnaire.
Une femme galante veut qu'on' l'aime' et qu'on' réponde à ses désirs; il suffit à une coquette d'être' trouvée aimable et de passer pour belle, Encyclopédie, XVII, 766. 3 Dictionnaire de L'académie' française 8 ème édition. Désir de plaire, d'attirer, d'engager.
Traduction C'est' une coquette arabe Dictionnaire français-arabe Reverso.
Utilisez le dictionnaire Français-Arabe de Reverso pour traduire C'est' une coquette et beaucoup dautres mots. Vous pouvez compléter la traduction de C'est' une coquette proposée par le dictionnaire Français-Arabe en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la traduction des mots et des expressions: Wikipedia, Lexilogos, Oxford, Cambridge, Chambers Harrap, Wordreference, Merriam-Webster.
Citations coquette: 64 citations sur coquette.
Une coquette songe à se faire des adorateurs; une femme vertueuse songe à se faire des amis: la première n'a' presque jamais ce que la seconde cherche, et la seconde a souvent ce que la première cesse d'avoir. Citation de Adolphe d'Houdetot' Dix épines pour une fleur 1853.
c'est' une coquette WordReference Forums.
Il y a une grosse différence entre C'est' une coquette, qui peut suivant le contexte tout à fait suggérer une séductrice et qui n'accorde' rien, et Elle est coquette: elle soigne son apparence, elle aime bien s'habiller' joliment, elle se regarde dans la glace, etc.

Contactez nous